CHORÉGRAPHE | MOUVEMENT

Le mouvement c’est mon essence. Une façon de vivre.

 

Mon travail de chorégraphe se manifeste dans plusieurs styles de projets.  Je peux créer une chorégraphie tel qu’on la connait, construite à partir de la musique, des artistes qui la performent et selon la nature et les paramètres d’un projet.  Je peux aussi aborder le mouvement de manière plus organique, moins planifié, plus intuitif. J’aime le fin travail du mouvement sans qu’il y ait nécessairement de chorégraphie. 

 

C’est par ce chemin de chorégraphe que mon intérêt et mon expertise se sont peaufinés pour faire danser et bouger les artistes et principalement ceux qui ne sont pas danseurs de formation: acrobates, chanteurs, musiciens, acteurs. Travailler en partant de ce qu’ils sont, de leur talent et de leur capacité unique, c’est formidable! C’est chercher, composer et trouver avec eux les divers chemins que peut prendre le mouvement dans leur corps! La diversité des voies possibles que peut emprunter le mouvement devient alors magique! J’adore aussi le travail d’ensemble, le mouvement qu’ils forment chacun les uns avec les autres.

 

C’est d’abord avec un tracé global que je perçois la chorégraphie ou le travail du mouvement, et c’est de ce premier trait que je peux ensuite trouver les liens, les arrêts, les respirations et les moments d’isolations ou de chœurs. Puis, finalement, de cette déduction, c’est le mouvement à sa plus petite expression qui se révèle de lui-même, comme une vérité qu’on ne peut ignorer.  Encore une fois, il s’agit ici d’un travail nécessaire de partage avec l’interprète, et c’est par cette relation que mon rôle de créatrice prend tout son sens.

ASSISTANTE CHORÉGRAPHE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

@2020 JB + SFD pour Annie St-Pierre